L'atelier

Formée dans le vêtement, j’ai dès lors développé un attrait particulier pour la création textile.

Cherchant à pousser plus loin l’exploration, j’ai choisi de m’orienter sur la création de matières textiles ainsi que sur la création de motifs.

Spécialisée dans la sérigraphie, je choisi de travailler des tissus, des teintures naturelles, végétales ou animales. Dans un souci de respect de la nature et de l’humain. Depuis 3 ans j’ai choisi de renouer avec ma passion pour le dessin et le végétal en affinant mon travail de sérigraphie.

Je créée principalement des pièces personnelles, je dessine, j’imprime et je les confectionne (couture et encadrement) dans leur intégralité. Mais je travaille aussi sur commandes et pour diverses collaborations. M’inspirant essentiellement de la nature pour développer mon univers de création je choisis de travailler avec des tissus «naturels»: lin pur et coton GOT(Bio++). Les sacs en coton sont uniquement confectionnés avec des draps anciens que je chine dans une optique de revalorisation de la matière première. Les encres sérigraphiques que j’utilise sont à l’eau, donc sans solvants, pour le tissu comme pour le papier.

 

Je vous laisse apprécier la douceur et la légèreté de mon univers créatif. 

2019-02-19-IMG_2503-Maeliss Bouttier - t